__________

 

Je pratique la sculpture depuis 20 ans. Formée par le sculpteur Pierre Brun, je tente de respecter les règles d'or qu'il m'a enseignées : Tendre les lignes et accrocher la lumière.

La sculpture, pour moi, est une passion, un moyen d'expression que j'utilise quand mon métier d'enseignante me permet de m'y investir pleinement.

 

Marianne Leclerc

 

__________

Alcôve

(buis 30cm x 30cm)

 
 
alcôve

 

Une grotte qui accueille en lumières chaudes et douces. Des miels divers qui peignent les parois.
Une grotte immense qui ouvre la bouche comme pour avaler toutes les richesses que ce monde produit. Mais l'intérieur. L'intérieur porte bien plus. Entrer en cette grotte, pour découvrir tout ce que nous ne verrons jamais. Les trésors sont au chaud. Ce sont ceux que l'univers a placés en sécurité.

Et L'entrée. Celle de la grotte est barrée de filins de verre. Elle oblige à penser. A réfléchir sur comment s'y glisser. Entre les brins de verre qui accrochent la lumière de la lune dans la nuit et qui reflètent le soleil, amplifiant ses rayons. Entre dans cet antre. Ce sombre et clair. Ce sombre éclair. Qui jaillit en intérieur.

Une grotte triangulaire. Trois points divers. Une grotte qui à ses cimes porte trois mondes. Trois Néantes que certains ont arpentées. Entre. Entre. Et entre les méandres d'univers. Les méandres de couleurs, d'odeurs, d'images tout entre les Néantes. Tout cela. Tellement. Des méandres qui se croisent et se parlent. Qui échangent et qui volent. Entre les cimes brunes qui tendent vers le ciel pour toucher quelqu'oiseaux.
 
Lumeï